Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Venez mather le sapin ! 2018

Venez mather le sapin ! 2018

mercredi 5 décembre 2018, par matheo

Le sapin de 2018, « l’es-prisme de Noël »

Depuis 2014, chaque Décembre, les Maths se sont en partie « approprié » le hall du collège pour nous le décorer.

Que vont-ils nous faire cette année là ? Nous avons interrogé Mme Rossignol (reponsable du club), voici ces dernières nouvelles :
« pour cette année, nous travaillons au Club Maths sur des modèles de prismes "vrillés".
Celui que nous avons choisi est un pavé droit, "vrillé", pas trop compliqué pour qu’il puisse être réalisé en 1 heure par tous les élèves de 6ème.
La décoration du sapin dans le hall est prévue mardi 4 décembre à midi ».

Voila quelque photos des années précédentes : cliquer sur l’icone pour les voir
(parce que notre responsable du site a un peu de mal pour afficher les photos parfois, mais cliquez vous ne le regretterez pas !)

la photo, c’est par ici :