Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Le cross du collège édition 2019

Le cross du collège édition 2019

jeudi 14 novembre 2019, par CHAMARAUD Clément

LE CROSS DU COLLEGE 2019

C’est sous une légère averse que s’est déroulé le traditionnel cross du collège ce vendredi 18 octobre 2019. 401 élèves de la 6° à la 3° se sont rendus au Moulin Liron pour prendre le départ. Ce sont d’abord les benjamines puis benjamins qui s’élancent pour 1950 mètres puis ce sont les minimes filles et enfin les minimes garçons qui s’élancent pour un plus grand tour de 2950 mètres. Une légère collation est distribuée à la fin de la course.

Ce cross est organisé par les professeurs d’EPS (Mr Bernardin, Mme Barbey, Mme Mairet) chaque année. Mais, ils peuvent compter sur la participation d’autres professeurs comme certains qui suivent les élèves en vélo. Le cross est fait pour se surpasser, donner le meilleur de soi- même et pour faire une compétition entre nous. Félicitations aux élèves qui sont arrivés sur le podium et bravo aux autres qui ont donnés le meilleur d’eux-mêmes.
Et comme le dit Pierre de Coubertin « L’important c’est de participer ».

Photo du jsl